top of page

L'association

L'association Randonnée Alsace Jeunesse à été inscrite au tribunal d'instance de Molsheim le 18 mai 2017. L'association est basée au 12 avenue du Général de Gaulle 67190 à Mutzig. Le bureau de l'association est composée de Maël Schwebel (Président), Léa Bernard (Vice-Présidente), Quentin Fritsch (Trésorier), Lucile Girard (Secrétaire), Clément Mossler, Paul Guth, Dimitri Thieffin, Martin Klein (Membres).

 

Les Statuts ont étés adoptés le 7 avril 2017 par 14 membres fondateurs actuellement actifs dans l'association. 

L'association est ouverte à tous, petits ou grands. Son principal but est de faire découvrir le monde par la marche tout en apprenant sur l'histoire et la nature.

La marche est une activité propice à de belles rencontres et à la découverte de magnifiques paysages.

Si tu es intéressé à rejoindre notre groupe, contacte nous juste ici :

L'association
Accueil
Photos

L'équipe

10.JPG

Président

André

10.JPG

Secrétaire

Lucile

10.JPG

Réseaux Sociaux

Martin

10.JPG

Membre Directeur

Paul

10.JPG

Vice-Présidente

Léa

10.JPG

Trésorier

Quentin F.

10.JPG

Membre directeur

Clément

10.JPG

Membre directeur

Dimitri

L'équipe

L’association Randonnée Alsace Jeunesse vit actuellement son premier printemps, et compte déjà une cinquantaine de membres actifs. La perspective principale est de découvrir le monde au rythme de la marche tout en éveillant ses sens.

Le programme a débuté en octobre dernier avec une première randonnée du col du Donon à Urmatt, suivie d’une seconde début mars rassemblant les 15/16 ans, et se déroulant autours et sur les hauteurs de la vallée de la Hasel. Il y a 3 semaines, un groupe de 13 jeunes a rallié Molsheim (180m) depuis le Hohneck (1377m) en 4 longues étapes, où les dénivelés ont épicé un kilométrage conséquent (116km). Le club vosgien des Bagenelles, les frères Capucins de Dusenbach, et les sœurs Cisterciennes de Baumgarten nous ont accueilli avec chaleur et générosité, félicitant ces garçons et ces filles pour leur engagement et leur courage. La solidarité et l’engagement des plus anciens (étudiants à l’université de Strasbourg) auront été déterminants  pour mener ce groupe à bon port, et terminer la soirée autours d’une tarte flambée bien méritée, entourés des parents pas peu fiers de leur progéniture.

Fin avril les futurs bacheliers sont partis randonner dans le sud-ouest de la Crête sur une centaine de kilomètres, tutoyant quelques sommets à plus de 2000m, et plongeant dans la mer lors des étapes côtières. Cela aura aussi été l’occasion de la rencontre avec un peuple reconnu très accueillant tourné autant vers la montagne que vers la mer, et héritiers d’une civilisation plurimillénaire.

Même si la réussite scolaire et universitaire reste une priorité pour les membres de l’ARAJ, leurs activités ne ralentissent pas, pour preuve, une sortie le 26 mai suivie d’un bivouac mi-juin pour les plus jeunes sont déjà prévus. Les terminales des lycées mettront un point d’honneur à terminer leur scolarité, en arpentant  les Vosges du Nord, rejoignant  Molsheim depuis Wissembourg en 6 étapes très engagées.

Quand au 5 universitaires, le défi qu’ils se sont lancés, fait d’ores et déjà rêver les cadets de l’association : randonner sur le tronçon alpin du GR 5 depuis Thonon jusqu’à Nice, ce qui représente plus de 500km, le tout en moins d’un mois.

Nous ne manquerons pas de relater ces aventures sur nos réseaux sociaux, surtout les deux dernières qui couronneront cette première année de vie associative au contact des hommes et de la nature.

Pour l’ARAJ, 9/05/2018 André Issenschmitt.

Photos

Actualitées

Nos Partenaires :

©Association Randonnée Alsace Jeunesse - 2018

bottom of page